Un petit partage?

lundi 4 mars 2013

Copenhague 2.0.

8 commentaires :
 
Hej alla,

Après avoir déjà visité Copenhague fin août dernier, j'y ai remis les pieds ce week-end. L'occasion de visiter ou revisiter certains quartiers mais aussi de découvrir la ville en hiver après y avoir été à la fin de l'été.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il n'est jamais évident de revenir dans une ville. J'avais été très enchanté lors de ma première visite, et j'avais un peu peur que ma seconde visite ne soit pas si enrichissante. Que nenni ! Peu importe la saison, la ville me plaît toujours autant, et il est vrai qu'il faut aussi savoir s'entourer des bonnes personnes pour voyager. Allez, action ! 

Le drapeau danois dans une vitrine

En m'y rendant, je suis de nouveau passé par l'Öresundsbrön, un endroit que j'aime de plus en plus et qui symbolise à lui seul mes voyages à travers la Scandinavie et l'Europe. Je l'ai pris la première fois que je suis allé en Suède, et cela est plus qu'important à mes yeux. De plus, pouvoir survoler le Danemark et la Suède en même temps et s'imaginer qu'on est à un endroit clé en Europe est tellement magique, surtout lorsque le soleil est au rendez vous et que l'on peut voir à perte de vue. 

Concernant la capitale danoise en elle même, les endroits que j'ai pu apprécier sont nombreux, mais je vais me concentrer sur les plus marquants. Commençons par le Théâtre Royal et sa nouvelle terrasse en bois au-dessus de l'eau. Un lieu idéal pour profiter du soleil, discuter avec ses amis, lire un bouquin et tout simplement profiter du cadre. Un de mes endroits préférés ! 

La terrasse du théâtre royal

Et je vous conseille aussi de continuer le long de la terrasse et des quais pour rejoindre le Palais Royal un peu plus loin. Un endroit important pour les danois puisque c'est là que le roi réside durant l'hiver. En outre, il est aussi possible de voir la relève de la garde plusieurs fois par jour. 

Les gardes sous le drapeau traditionnel danois

Pour ce retour à Copenhague, j'ai aussi effectué une promenade en bateau au centre et autour de la ville. C'est un bon moyen de voir les choses avec un point de vue différent, au fil de l'eau. Le marché des halles est lui aussi très intéressant. Visiter les marchés locaux est toujours un moyen efficace pour découvrir un pays. Et celui de Copenhague permet de découvrir à la fois des spécialités de la région mais aussi du monde entier. C'est en tout cas un lieu de vie agréable où se mélange sans problème les danois et les touristes. De plus et pour les gourmands, les commerçants sont sympathiques et offrent énormément de produits à déguster ! 

Une poissonnerie danoise

Mais au-delà même de tel ou tel lieu précis, c'est surtout l’atmosphère de la ville qui me plait énormément. Tolérance, droit à la différence, respect de l'environnement et modernité sont les idées dominantes. Une fois de plus, je réalise que les scandinaves sont tellement différents. Voici une anecdote intéressante qui illustre cela: un peu perdu en ville, je sors une carte pour essayer de m'orienter. J'ai à peine le temps de la déplier qu'une danoise est déjà là pour m'aider. Pourquoi? Tout simplement par gentillesse et civilité. C'est plutôt surprenant pour des français mais tellement agréable. 

Sinon, tout va bien: Strøget est toujours aussi branché, il y a toujours de la drogue à Christiania, la Petite Sirène n'a pas bougé et il y a encore énormément de vélos, même en hiver ! 


Vi ses senare,

Léon

8 commentaires :

  1. J'ai lu plusieurs de tes articles, et j'espère avoir une aussi bonne expérience que toi lors de mon prochain voyage :)

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve de visiter cette ville! La terrasse en bois me fait penser à un endroit similaire à Amsterdam! Et les tours en bateaux sont très pratique pour voir la ville sous un angle différent, j'avais bcp aimé ça à Amsterdam !

    RépondreSupprimer
  3. Copenhague est à 2 heures chez moi, donc on se fait un week-end quand tu veux !

    Et tu sais quoi, je n'ai jamais eu la chance d'aller à Amsterdam, un truc à corriger rapidement étant donné la réputation de la ville.

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai lu dans le rapport sur le bonheur que le danemark est le pays où les gens sont les plus heureux au monde, je meurs d'envie de découvrir. Et la manière dont tu l'as décrite dans ton article ne fait qu'ajouter à mon envie. Il ne reste plus qu'à sauter le pas et m'y rendre vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alima,

      Merci pour votre commentaire. C'est vrai que le Danemark est un pays à part où il fait bon vivre. N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils en prévision d'un voyage.

      Léon

      Supprimer
  5. Très bel article. Copenhague est une ville très belle.
    Belle description et très belles photographies.

    RépondreSupprimer
  6. Hej hej Brice, Romain et Stéphane (j'ai juste?), Merci pour votre commentaire et votre visite par ici. Connaissez vous Copenhague? C'est une ville à part oui, très moderne mais avec ses petits bijoux historiques aussi. A bientôt, Léon.

    RépondreSupprimer

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff